Forum de la guilde Prospection, sur le serveur Li Crounch de Dofus.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Artisans  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Design(c)[Mira]3D-2D-Animation-GameArt
[Annonces] Bras droit ? Pourquoi pas toi ?
Besoin de quoi que ce soit ? > dépose un contrat <

Partagez | 

Rapport de la première réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maagot
Feu Follet
Feu Follet

MessageSujet: Rapport de la première réunion   Dim 20 Mar - 16:17

Coucou mes loulous !
Désolé pour ce retard de postage, mais j'ai eu quelques problèmes (résolus depuis) avec le forum =)

Voici le compte rendu de la première réunion de la nouvelle alliance Rebel

Pour commencer, je vais me présenter car je pense que vous êtes en droit de savoir qui est à la tête de votre alliance.

Maagot/Maagow/Maarionette, voici mes personnages. Vous les avez sûrement croisé dans le canal commerce, et vous les recroiserez un jour j’en suis sûr. Je suis un joueur full pvm bien que je vais essayer de faire un effort pour me mettre un peu au pvp. J’ai farmé les succès pendant un moment et ayant atteints mon objectif de 12 000 points j’ai dû trouver un nouvel objectif qui est de up ma roublard au lvl 200.

Mon rêve serait un jour de pouvoir devenir un kaniglou mais je pense que ça va être dur.

IRL, je suis en école de commerce (actuellement en Lettonie), et je suis un grand voir même un immense passionné de musique.

« Quand je serais grand, je serais un kaniglou !!! »

1er point : L’ava

Hoodlums est une guilde full pvm, je n’ai donc pas autant d’expérience que Moonzi en matière d’ava.

Mais je sais que si cette alliance tient, c’est grâce, à la base, à l’ava. Donc ne vous en faites pas ce dernier ne va pas disparaitre. Il risque cependant de changer un peu.

Pour commencer, un responsable AvA sera présent dans chaque guilde. Je laisse les meneurs choisir un membre de leur guilde pour remplir ce rôle. Ce représentant aura pour mission de se tenir au courant des AvA importants pour l’alliance et de motiver un maximum ses collègues pour les AvA.

Je publierai la liste des représentants de guilde le plus rapidement possible.

De plus, les AvA seront gérés par de vrais meneurs pvp. Je pense qu’un bon manager doit savoir déléguer ce qu’il ne maitrise pas totalement, je vais donc déléguer cette tâche. Ces meneurs s’occuperont de choisir les AvA tout en les gérant de A à Z (Map de regroupement, gestion des croqs/résu, contrôle du canal alli durant les AvA, …) J’ai déjà des noms en tête mais je veux parler à ces personnes avant de les impliquer dans mes projets. Je donnerai des noms dans le même rapport que pour les représentants.

2ème point : Nos ennemis

Ah bah là par contre on n’a pas de changement. Ça reste Heart et ne l’oublions pas d’ailleurs ! Spart est pour le moment considérée comme la Suisse donc on peut les attaquer mais pas leur déclarer la guerre. Je veux parler à leur meneuse pour savoir ce qu’il en est de leur côté.

Donc on reste concentrer sur Heart et on arrête de se faire des ennemis de tous les côtés svp les loulous J.

On ne peut pas se permettre de se battre sur plusieurs front, alors on fait une invasion chez Heart et on voit si les autres pays nous laissent dominer ou pas Wink

3ème le multi en ava :

Je ne suis pas contre s’il est organisé et si on prévient avant d’aggro. Car faire du 5vs1 ce n’est pas du multi, c’est être lâche ! Donc si vous voulez prendre votre pâtée en 5vs5/ 3vs3/ …, prévenez en canal recrutement du type de combat que vous recherchez et de votre position.

Seulement n’oubliez pas qu’un combat 5vs5 dure plus longtemps qu’un combat 1vs1 donc ce sera dur de prendre des territoires si tous nos membres se font prendre dans des combats de 1 heure.

4ème point : Commerce/recrutement dj/xp en canal alliance.

L’alliance est là pour aider mais il faut que ça soit à double sens. Il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui demandent et toujours les mêmes qui donnent.

De plus, on n’est pas aveugle ne vous en faites pas, donc si on ne répond pas la première fois ni la deuxième c’est qu’on n’a pas ce que vous demandez ou qu’on n’est pas intéressé. Donc on évite le spam en canal alliance.

5ème point : Recrutement de guilde

On ne va pas recruter de guilde avant une ou deux semaines je pense, histoire que tout le monde s’habitue aux changements qui vont s’opérer au sein de l’alliance.

6ème point : Le forum et l’animation

Je souhaiterai vraiment que plus de personnes s’investissent sur le forum et qu’une petite communauté apparaisse sur ce dernier. Il n’est pas uniquement là pour faire joli ou parler de choses sérieuses. On peut mettre tout ce que l’on veut dessus, donc n’hésitez pas à nous faire partager des trucs. Je pense que je vais lancer quelques jeux dessus, donc allez voir de temps en temps les nouvelles.

De plus toutes les infos importantes autour de l’alliance et de nos partenariats seront postées dessus donc tenez-vous informés régulièrement de la politique appliquée au sein de l’alliance svp Wink

7ème point : Moonzi

J’aurai dû commencer par la peut-être, mais je l’avais presque oublié ce petit !

Il a décidé de partir s’occuper de projets IRL donc il ne va pas consacrer beaucoup de temps à Dofus pendant une période indéterminée. Durant cette période, il voulait que l’alliance reste en vie et il a donc fait appel à Hoodlums pour s’occuper de son bébé. Il a une totale confiance en nous, suite à de nombreuses expériences communes, et j’espère que vous aurez vous aussi confiance en nous pour mener Rebel à la gloire absolue.

Je suis désolé pour ce long compte rendu, mais je pense qu’il faut poser des bases solides avant de chercher à bâtir un gratte-ciel qui domine le reste du monde et dépasse les nuages =)

Bisous les loulous !
Revenir en haut Aller en bas

Rapport de la première réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1