Forum de la guilde Prospection, sur le serveur Li Crounch de Dofus.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Artisans  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Design(c)[Mira]3D-2D-Animation-GameArt
[Annonces] Bras droit ? Pourquoi pas toi ?
Besoin de quoi que ce soit ? > dépose un contrat <

Partagez | 

Le point de vue d'un Meneur d'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonzi
Chafer Débutant
Chafer Débutant

MessageSujet: Le point de vue d'un Meneur d'Alliance   Sam 27 Fév - 22:20

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui les tensions sur le serveur n'ont jamais été aussi malsaines. Je tenais à vous expliquer mon point de vue sur la situation et ainsi laisser à chaque personne la possibilité de juger la situation.

Mon point de vue restera aussi neutre qu'il puisse l'être.

Commençons tout d'abord par l'histoire de cette guerre depuis ses débuts.

Ayant rejoins Prospection courant Octobre, je ne m'attarderai pas sur le passé de ma guilde que je ne connais que très peu.

1 Like a Star @ heaven Novembre-Décembre : La guilde Prospection entre en guerre contre Heart, mobilisant les alliances du serveur contre ces derniers. Dans un élan de solidarité nous sommes allez contester la zone arène de Brâkmar et avons laissé la zone à [Ark] si mes souvenirs sont bon.
Durant cette période la guilde Prospection co-menée par Manette (soyons réaliste) a usé de non fair-play et de provocations en attaque percepteur contre Heart. Du-moins certains membres, vous voyez certainement de qui je parle.
A l'époque j'agissais personnellement en tant que bras droit diplomate afin d'apaiser les tensions entre Heart et ma guilde et cela ce passait plutôt bien.

2 Like a Star @ heaven  1er Janvier : Création de l'alliance Résis.
L'alliance Résistance a été créée le premier janvier 2016, symbolisant une nouvelle aire.
Très vite des problèmes de meneur furent soulevés au sein de notre guilde (temps de connexion entre autre), c'est vers le 6 janvier que Manette fût promu meneur.
Manette qui rappelons le était la plus grande source de problèmes concernant les relations que nous entretenions avec Heart fût démis de ses fonctions le lendemain suite à un problème de confiance.
Le 7 janvier, je passe meneur, à mon grand regret. J'instaure le fair-play petit à petit au sein des mentalités, les attaques de nuit sont moins fréquentes et les provocations/insultes interdites.

Durant la période du 7 janvier au 1er février la guerre contre Heart s'était calmée et se résumait à quelques escarmouches.
La guerre contre [FBR] fit son apparition, elle dura une semaine et les raisons de cette guerre sont qu'ils aidaient Heart à défendre leurs territoires (de notre point de vue).
Le "calme" était revenu, les douleurs du passé quasiment oubliées.

3 Like a Star @ heaven 1er Février : Résis passe à Rebel. Le plus grand changement de l'histoire de l'alliance, le début du plan consistant à renverser Heart (Nous sommes sur un jeu je rappel que je n'ai aucun haine envers cette alliance, du-moins à l'époque).
A force de recrutement précipité de diverses guildes, plusieurs problèmes de gestion firent leur apparition (étonnant? Non, c'est ma première alliance, il faut bien faire des erreurs) néanmoins ces problèmes étaient pour la plupart résolus assez rapidement.
Durant 2 semaines Heart perdait des territoires, nous perdions certains des notre, la guerre était alors lancée officiellement.

Voilà pour l'histoire globale de mon alliance.

Ensuite passons aux diverses problèmes que nous rencontrons actuellement sur le serveur dû à cette guerre.

"- L'Homme est cruel, mais qui aurait pu imaginer qu'il en arrive là sur un jeu vidéo." Moonzi 2016  bounce

1  Like a Star @ heaven Les dérapages :

Mon alliance étant relativement nouvelle, beaucoup de ses membres n'était pas au courant des règles que nous avions instaurées. De là plusieurs insultes et provocations des deux côtés firent leurs apparition. Le multi en AvA étant interdit des deux côtés, parfois de nouveaux membres qui ne connaissaient pas les règles si laissaient tenter bien qu'ils ai été rapidement sanctionnés.

2  Like a Star @ heaven Le tournois :
Le tournois du serveur, organisé par plusieurs membres de l'alliance [Heart] à débuté début février, auquel moi et quelques amis avons décidé d'y participer, cette équipe était seule représentante de l'alliance [Rebel].
Dès la ronde deux, des rumeurs infondées concernant l'organisation du tournois firent place au sein de mon alliance bien que je n'y accordait pas de crédit, au début.
De là une mauvaise ambiance vint fleurir au sein des relations déjà délicates entre nos deux alliances. Nous avions toutes les raisons de penser que le tournois était truqué (Ddos et compagnie, je ne vais pas m'attarder sur ce point).

3  Like a Star @ heaven Le ban :
Peu avant le début de la dernière ronde de poule Free-now se fit expulsé du jeu par un modérateur, un ban de trois jours. Mérité ? oui ayant employé les termes suivant : "Sale maird rentre chez toi" map agro, hors tournois.
Or derrière ce ban se caches une histoire assez loufoque.
En effet plusieurs screens nous venant d'une personne dont je ne citerai pas le nom, nous ont été envoyés.
Voici lesdites screens :

A noté que vraisemblablement, aucune provocation n'a été faite à Free-Now avant son ban, les dernières provocations qu'il ai reçu de leur part datait du même matin (Je n'étais pas au courant avant aujourd'hui, après avoir parlé avec Morayy)

Suite à ce ban d'autre horaires ont été aménagées afin que nous puissions jouer notre match tout de même.

Or après un entretient avec Leyyka, organisateur du tournois, notre disqualification fut évoquée et mise aussitôt en place.
Voici les screens de la discussion que j'ai eu avec Leyyka ce jour-ci:

Sur le forum officiel :

La réaction de [Heart] pendant ce temps là :

Je tiens à dire, que oui Free-now a insulté hors tournois, a été ban en conséquence. Insultes envers modérateur ? Pardon ?
Provocations envers organisateur ? Oui et légitime au vu du passé de celui-ci, j'aurai fait pareil si c'était à refaire.

4 Like a Star @ heaven La rage :
Ce qui résultat de cette disqualification que certain jugeront méritée, d'autre non, le farming de percepteurs et prismes atteignit son plus haut point.
Le Fair-play instauré entre les alliances se vu brisé par la même, le meneur lui même de Heart dérogea à une règle non officielle qui s'était établit toute seule, je parle de la multi-attaque prisme/percepteur qui consiste à occuper les joueurs optimisés pour taper par derrière.
Une règle bénigne en temps de guerre mais qui causa son lot de rage et renforça les tensions déjà présentes.
Les attaques de nuit reprirent partiellement, en effet afin de vider cette rage accumulée nous n'avons trouver meilleur que de farm les percepteurs et prismes de 20h00 à parfois 4h00 du matin. Le fair-play avait été piétiné, le voilà six pieds sous terre.
La perte de dialogue entre Marui et moi même fût effectif durant cette période.
Cette communication était précieuse à mes yeux, permettant de régler diverses problèmes.

Attention car la suite est d'autant plus choquante, éloignez vos enfants du moniteur, la haine envahit subitement le serveur.

La guerre des screens.

1  Like a Star @ heaven Un modérateur ?
Après la tentative d'alliance échoué avec Spart (oui nous n'en avons pas parlé mais Heart a proposé une alliance avec Spart pour nous détruire), Heart a du s'adapter à la situation qui devenait de plus en plus critique pour eux, s'en suive diverses propositions comme un multi sur certaines personnes en AvA qui fût refusé, néanmoins la proposition est bien là comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Il m'arrive, je ne le caches pas, d'être énervé (si, si) il se peut que vous m'ayez déjà vu insulter quelqu'un en kolizéum ou agro majoritairement dû au déséquilibrage du jeu, de là à dire que j'insulte à répétions alors que je passe énormément de temps à calmer mes membres sur ce même point est un peu exagéré.
Concernant mon comportement je ne pourrai dire qu'une guerre ne fais voir qu'un aspect biaisé de la personne en face de vous et vous pousse à voir le mal partout chez lui, peu importe de quel côté que vous vous trouvez.

Lowpix est accusé de multi, or il n'en est rien, je ne sais pas quelles sont leurs sources mais je peux vous affirmer que cet argument est tout droit sortit d'un chapeau.

En revanche pour Free-Now, la raison évoquée est réelle, je l'admet.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le vote ayant été refusé, l'alliance avec Spart déclinée, je ne peux qu'émettre l'hypothèse, qui ne regarde que moi, que certaines personnes de Heart se servent actuellement du modérateur comme dernier recours à des fins discutables, en effet, ils ont rapidement compris que faire ban une personne n'était guère compliqué et donc se servent de lui comme d'un outil. Certains joueurs n'ont pas tardé à épier nos fait et gestes en attente d'une insulte quelconque en utilisant le moyen de la provocation.

Ce qui ce veut être un jeu vidéo a dépassé les limites du convenable, aujourd'hui jouer pour s'amuser n'existe plus, il faut sans cesse faire attention, ne pas répondre aux provocations sous peine d'un ban modérateur.
Du côté de chez [Rebel] en revanche, nous ne cherchons pas à jouer à ce jeu puéril, j'ai moi-même très peu de screens concernant les provocations de certains membres de Heart mais tout de même assez pour illustrer mes propos.

Sur le forum d'Edelweiss on trouve ça marrant, je vous laisse juger, dans la situation actuelle ce qu'il en est vraiment. Le modérateur n'a demandé qu'une suppression de personnage, aucune sanction n'a été appliquée.

Message privé reçu par Ebolah, ancien membre de Sel & Lumière, désormais dans l'alliance [Rebel], elle me dit qu'il ne se passe pas un seul jour sans qu'elle reçoit des provocations depuis qu'elle nous a rejoins.

Like a Star @ heaven Vendredi 26/02/2016 - trois membres de mon alliance ont été ban suite à la guerre des screens que mène Heart, parmi eux nous pouvons compter Cryobraz, Etr-Mwa ainsi que moi-même.

Mon ban, je ne le cacherai pas, concerne l'emploie du terme "sale merde" destiné à un ami, ni plus ni moins employé pour taquiner ce dernier, dans la joie et la bonne humeur. Un membre de Heart n'a pas rechigné sur l'occasion pour envoyer un screen au modérateur.

Suite à mon ban Heart n'a pas tardé à réagir sur le forum, je vous laisses juger par vous-même.

Cryobraz et Etr-mwa se sont vu bannir à causes d'insultes qu'ils se faisaient entre-eux, bien que s'est été plus violent, leur nom d'alliance a suffit à Heart pour lancer la procédure de ban.

Like a Star @ heaven Message à Heart Like a Star @ heaven

Non, nous n'avons aucune taupe dans votre alliance et ce depuis que Lowpix vous a quitté, ça ne nous intéresse aucunement de vous espionner en secret.
Tous les screens de l'intérieur et accès forum nous ont été gentiment offert par certains membres qui pensent que vous allez trop loin ou que cette guerre va trop loin, du-moins pas dans le bon sens.
Je n'ai plus d'accès au forum comme convenu avec ladite personne, inutile de vous inquiétez.

En conclusion à ce post, je demande aux personnes qui se sentent visés d'être coupable d'actes relevant d'un niveau d'immaturité flagrant (tant chez Rebel que Heart) d’arrêter s'il est encore possible, cette escalade ridicule de tensions liée à certaines actions.

Pouvons-nous réellement, je vous le demande, continuer ainsi indéfiniment sur ce sentier jonché de haine où la morale n'existe plus ?

Et je finirai par un screen qui illustre l'état actuelle des choses, une phrase qui en dit long, hélas.

Revenir en haut Aller en bas

Le point de vue d'un Meneur d'Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1