Forum de la guilde Prospection, sur le serveur Li Crounch de Dofus.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Artisans  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Design(c)[Mira]3D-2D-Animation-GameArt
[Annonces] Bras droit ? Pourquoi pas toi ?
Besoin de quoi que ce soit ? > dépose un contrat <

Partagez | 

Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorutchi
Bouftor Éthéré
Bouftor Éthéré

MessageSujet: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 1:35

Salut salut !!

Je vous présente le compte rendu de la réunion faite précédemment.
Malgré l’absence de notre meneur adorée nous l'avons quand même effectué.
Pas de chichi... Commençons !

Nous avons tout d'abord parlés des rôles de chacun (ceux qui étaient à la réunion) :
-Free : veut être meneur, casseur de sabots et de pierres (peut être un débouché pvp).
-Frost : cherche un rôle ayant rapport avec le pvm (organisation, etc).
-Manette : veut avoir un rôle dans la faction gestion, recrutement et contrat ainsi que contrôler les rôles de chacun. Il se porte aussi volontaire pour effectuer l'organisation d'event interne/externe, et se porte garant de l'animation de la guilde.
-Kiri : Se dit multi taches, il se porte volontaire pour organiser des petits tournois entre nous ou à plus grande envergure.
-Julie : n'a pas cité de rôles précis mis a part quelle énonce sans cesse qu'elle n'a pas le lvl..

Nous avons ensuite parlés des contrats d'alliance, des prix ont été lancé pour une petite durée dans une alliance quelconque comme 200.000k, 50.000k, 500.000k et 300.000k (tout ces prix sont basés sur une période de 3 mois ou semaines/ petit flou à ce moment là). L'idée retenue est tout de même le fait qu'il ne fallait pas élever le montant au début. Le contrat d'alliance nous a parmi aussi de réaliser que nous devons avoir une bonne expérience du jeu et de ne pas de jouer les "Mickey" ou de passer pour des "blaireaux" quand on est dans l'enceinte de l'une d'elle.

Free nous a proposé de mettre tout les kamas et pour boire des contrats effectué par les membres de la guilde dans une et même caisse tenue par un trésorier (Mira/speudo retenu) et de partager par la suite un pot commun autour d'un bon banquet.

Ce que j'ai pu retenir du recrutement est le simple fait qu'on ne recrute pas assez de fille...

Nous avons par la suite longuement parlé de notre meneur Miragide.
Ce qui est ressorti souvent sont les idées suivantes :
-Souvent afk.
 l_ il ne faut pas lui en vouloir (très occupée).
 l_ l'absence est gênante.
 l_ un meneur ne peut pas être si peu présent..
 l_ Elle fait se qu'elle peut.
-Elle s'investie énormément.
-Depuis qu'il y a eu Malice il s'est passé quelque chose.
-Nous insistons sur le faits que c'est elle et seulement elle la meneur de Prospection.
-Il lui faut un bras droit.

La parti suivante fut sur le bras droit.
L'assemblée exige un bras droit au coté de notre meneur.
Plusieurs idée ont été ainsi déclinées :
-Il faudrait 3 bras droit dont 1 pour chaque faction.
-Il faudrait qu'un bras droit.
-Et laisser le choix à Miragide.
(à reparler en jeu)

Les membres présents lors de l'assemblée voudraient avoir des explications sur la cassure avec Malice (moi le premier).

Se que l'on peut dire des activités de la guilde sont que les sorties pex sont raisonnable, l'ambiance générale est bonne, l'idée d'un planning d'activité à été cité, l'attaque perco Hearth est lancé pour 01h à 07h du matin (seul horaires que j'ai vu).

Nous insistons sur le fait que le Forum est un outils de travail pour les Prospecteurs et qu'il peut permettre un lien entre les membres que ce soit pour les activité a effectuer ou les contrats.

Le dernier message retenue à l'unanimité par l'assemblée est que nous aimons tous trop fort notre meneur, "Turbulences" dite Miragide.

J’espère que mon compte rendu a été assez explicite de la réunion effectué et que je n'est rien oublié d'important.
Encore désolé si il y a traces de fautes d'orthographe dans ce texte, ainsi que de mauvais français (ou pas français du tout..).
Avec grand plaisir, Gorutchi.

Chaton à adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Monami-Frost
Grand Splatch
Grand Splatch

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 1:41

Super taff Goru !

Une bonne bière peut être jugée d'une seule gorgée, mais il vaut mieux être bien sûr.
Gorutchi
Bouftor Éthéré
Bouftor Éthéré

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 1:43

Je fais au mieux :p
Merci ! ^^

Chaton à adopter !
Freeee
Chafer Piquier
Chafer Piquier

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 5:59

Très bon boulot Goru et très bien résumé !

" On ne fait pas la guerre pour se débarrasser  de la guerre. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 7:04

Super compte rendu mec affaire à suivre <3
Turbulences
Dictatrice Turbulente
Dictatrice Turbulente

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 12:40

Yaaah je suis trop heureuse que vous ayez fait tout ça ! Super travail de réflexion et je ne regrette presque pas de ne pas avoir été là, du coup ! (me suis endormie)
Je vais répondre à tout ça, dans l'ordre.

Les rôles
Heureuse que vous y ayez réfléchi. C'est important que chacun sache ce qu'il a à faire. L'idée d'avoir un bras droit pour chaque faction, est parfaite. Je n'ai pas d'hésitation quand aux prospecteurs que peuvent être élu pour chacune d'elle. Nous nous en occuperons en jeu. Je note cependant, Gorutchi, que tu n'es pas dans la liste que tu as faite pour les rôles. J'attends.
Bras-droits éligibles
Free-now
Gorutchi
Kirito-sao
Manette

Rôle de Frost
Frost est à l'essai pour le rôle de Mentor, consistant à veiller à l'évolution de lui-même et des autres prospecteurs dans les succès. Tâche primordiale pour que les membres gagnent en expérience et en prestige ! Il doit entraîner la guilde dans ses quêtes de succès, s'il s'avère que certain ont des accomplissements manquants.
Un rôle de mentor bien tenu, peut permettre d'évoluer vers celui de gouverneur, réserviste, éclaireur, ainsi que l'accès au coffre de guilde.

Les contrats d'alliance
Les tarifs dépendront assurément de nos activités au sein de l'alliance en question. A savoir qu'étant donné vos activités nocturnes, nous pouvons prétendre à de très bonne défenses de percepteur, qui pourront être payé en fonction du nombre de screen de défenses accomplies. Ils peuvent également être en fonction du nombre de territoire conquit et défendu. Il est primordial d'avoir un système de contrat juste, afin de ne pas braquer les alliances contre nous.
Je vais rédiger un document présentant les différentes alternatives de services et de tarifs, accessibles aux alliances. Ainsi qu'un règlement pour la ligne de conduite au sain d'une alliance.
Vous avez souligné un point important : notre crédibilité. Il va de soit qu'il va falloir s’entraîner afin d'être efficace. Le bras-droit de la faction guerrière en sera directement responsable, mais j'ai moi-même qu'ils idées vicieuses afin de mettre vos compétences à l'épreuve... huhu.

Me concernant
"l'absence est gênante"
J'y remédie.
"elle s'investie énormément"
Je ne joue pas beaucoup avec vous, hélas, mais oui, je réfléchie et conçois pas mal de trucs pour que la guilde soit amusante =)
"Depuis qu'il y a eu Malice il s'est passé quelque chose"

Je suis une apprentie-sorcière IRL et je fais des trucs provoquant parfois des explosions chimiques et/ou arcaniques douloureuses... après avoir prononcée des formules plus ou moins douteuses. La fusion en était un résultat que j'espère pas trop fâcheux de votre point de vue : au final ça nous en pas empêché d'évoluer et de nous amuser, au contraire ! Sans rentrer dans les détails, il était bien connu que le meneur de Malice est un enfoiré amusant, mais un enfoiré quand même. Il a accessoirement hack Zelhink. Il n'était plus acceptable de cohabiter sous le même blason. Nous avançons donc désormais de nouveau dans notre maison.

Pour faire un petit point sur mes activités : je passe mon temps dans le développement d'un site web dont le lancement doit pouvoir se faire absolument pour l'année prochaine. Ca prend un temps et une quantité d'efforts intellectuels monstre ! D'où mes absences. Mais Dofus m'est toujours plaisant. Faire évoluer cette guilde avec vous l'est d'autant plus. Et pour tout dire, je n'ai plus envie de faire migrer Miragide !

Travail à accomplir
Synthèse

• élire les bras-droits quand nous serons connectés
  • mettre au courant Frost quant à son rôle
  • document sur les tarifs et modalité d'alliance
  • document sur la ligne de conduite en alliance
  • s’entraîner
  • recruter (proposition de messages de recrutement)
  • se faire des bisous parce que vous êtes trop cool ♥

Meneuse Fondatrice Graphiste Arracheuse d'ongles
Maître Prospecteur de la guilde des mercenaires
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Miragide
Ludion
Grand Splatch
Grand Splatch

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 16:11

Bonjour !

N'ayant pas non plus pu participer à cette réunion, j'en apprécie d'autant plus ce compte rendu très clair et agréable à lire !
J'apprécie énormément votre compagnie et le fait que vous m'ayez accepté dans votre guilde ^_^

Je suis souvent sur Skype avec Frost (on s'entre aide pas mal pour up / quêtes / succès), ce qui me permet de me tenir informé au maximum de ce qu'il se passe.

Tout ce qui est proposé / énoncé ci-dessus me convient !

Si possible, lors d'une prochaine réunion, j'aimerai revenir sur mon rôle (qui n'a pas encore été traité) Smile

Je voulais aussi savoir si parmi nous certains auraient des teams (parmi les contrats, on pourrait faire passer des donjons de frigost 3, et donc récolter plus de sousous) ?
Etant -depuis peu certes- à la tête de 4 personnages, je pourrais sûrement proposer ce service une fois que mon niveau sera suffisamment élevé.

Tant que je suis sur les 4 personnages, je voulais préciser que j'essaie au maximum de lire tout ce qui est dit en canal guilde (je demande même à Frost de m'aider .-.), mais que c'est parfois délicat lorsque je suis en combat ardu. Ne vous vexez pas si je ne répond pas de suite, et n'hésitez pas à me traiter en temps que sourd/aveugle ;D

Pour mon poste donc (je voulais initialement m'occuper des contrats/gestion), je pense que je devrais laisser cette fonction à Manette, puisque n'ayant pas atteint le level max, j'essaie au maximum d'exp -comme Frost au final-.
Je devrais plutôt m'occuper d'aider pour les contrats demandant du bashing de mobs, les succès, l'expérience en générale.

Et pour finir (oui, j'aime faire des pavés, on m'arrête rarement quand je commence à écrire, et je suis le premier embêté par cette mauvaise habitude), je souhaitais vous parler de la guilde dans laquelle est ma fécatte.
Je pensais mettre tous mes persos dans PP, mais la guilde "Worth it" mérite attention aussi, puisqu'elle contient de bon éléments. Ils sont bas niveau, mais je pensais leur présenter PP -leur demander une candidature- avec votre autorisation Smile Ils sont sympathiques, énergiques, bref, un bon mélange. Frost en a rencontré un, il pourra témoigner.
J'attends donc votre approbation, et j'amènerai ensuite la fécatte à PP (plus simple aussi pour votre le canal guilde, il n'y a rien de pire que de voir défiler 2 canaux en même temps).

Voilà voilà, je sais que c'est peu clair, et donc si vous avez des questions sur tout ça (mes motivation, ce qu'il s'est passé ...), je suis dispo pour vous éclairer Very Happy

L'idéal serait une nouvelle réunion, afin de clôturer ces sujets et de finir de distribuer les rôles.

Bien à vous ,

Lulu cheers
Turbulences
Dictatrice Turbulente
Dictatrice Turbulente

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 16:42

@Ludion

A ma connaissance, il n'y a plus de team dans Prospection. J'ai une bonne expérience de jeu concernant celles-ci, néanmoins, si tu as besoin de conseils. Le fonctionnement des contrats (FriIII compris est ici).
Je connais aussi bien la condition de jouer plusieurs comptes ! Tant que tu n'ignores pas H24 la guilde, je ne te tiendrais jamais rigueur de ne pas être dispo dans les canaux. Je pense et j'espère que c'est la même pour les autres.

Le rôle de Frost peut également s'appliquer à toi. A savoir quand même que si tu es intéressé par la gestion, c'est probablement l'une des factions qui est le plus en besoin, actuellement. Donc tu peux t'y intégrer.

C'est très aimable à toi, de faire la promotion de la guilde ! Je ne serais jamais contre de nouvelles candidatures, si Prospection les intéresses.

Qu'ils n'hésites pas à me mp au besoin =)

Meneuse Fondatrice Graphiste Arracheuse d'ongles
Maître Prospecteur de la guilde des mercenaires
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Miragide
Gorutchi
Bouftor Éthéré
Bouftor Éthéré

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   Dim 29 Nov - 18:48

Salut salut !
Pardon j'ai oublier de cité le rôle que je voulais effectuer. :s
Je suis parti dans l'idée de devenir bras en venant chez Prospection.
Mais après j'accepte se qu'on me donne et je le ferais au mieux !!
Hâte qu'on se fasse des câlins les coupins ! :3
Gorutchi.

Chaton à adopter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015   

Compte rendu de la réunion du 29 novembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1