Forum de la guilde Prospection, sur le serveur Li Crounch de Dofus.
 
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 BETA 2.30 - le point !

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Messages : 444

MessageSujet: BETA 2.30 - le point !   Sam 22 Aoû - 16:03

BETA 2.30
Like a Star @ heaven Voici un bête copié collé des prochaines modifications que va subir notre jeu !
Non j'ai fais du tri et restructuré un peu le message des devs pour qu'il y soit seulement ce qui est un minimum intéressant et avec des gros titres ;O



Moon :

  • Une nouvelle version de l'île de Moon est disponible, les décors, les animations et les effets graphiques sont améliorés, les niveaux des monstres et des ressources sont harmonisés. La navigation entre les différentes zones de l'île est modifiée. Les contenus suivants sont ajoutés :

    • Un nouveau Dofus !
    • Des monstres et leurs ressources.
    • Deux donjons dédiés pour Moon et le Chouque.
    • Des équipements et panoplies.
    • Des quêtes.
    • Un ornement.
    • Des Succès.
    • Un avis de recherche.



Quête du Dofus Turquoise :

  • Le Dofus Turquoise s'obtient désormais via une quête. Rendez-vous chez la sorcière Mériana pour commencer la nouvelle série de quêtes qui fera de vous le gardien de l'œuf d'Aguabrial !
  • La quête est principalement destinée aux personnages de niveau 100 à 180.
  • Le Dofus ne s'obtient plus sur le Dragon Cochon ou le Chêne Mou. Il est lié pendant 4 mois après son obtention (les Dofus Turquoises générés avant la version 2.30 ne sont pas affectés par cette restriction).


Ressources récoltables :

  • La répartition des ressources récoltables dans le monde est améliorée : les quantités de ressources disponibles dépendent désormais de leur niveau (plus il est élevé, plus la ressource est rare), et les ressources sont disponibles sur un nombre plus important de cartes. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • Le Bambou sacré coupé est désormais plus facile à différencier d'un Bambou sacré non coupé.
  • L'apparence graphique de la ressource récoltable Bauxite présente dans les mines est modifiée, elle est désormais de la même couleur que celle de l'objet Bauxite.


Recyclage et pépites :

  • Les ressources et objets peuvent désormais être recyclées pour générer des pépites. Un article de Devblog sur cette fonctionnalité est disponible à cette adresse : Cliquez ici
    3 nouveaux modules à ajouter sur les prismes permettent de recycler les ressources et objets, ces modules ont des répartitions de pépites différentes entre l'alliance et le personnage qui les utilise.
  • Lorsqu'un recycleur est utilisé, le personnage récupère une partie des pépites et l'autre partie est répartie entre les prismes de l'alliance qui contrôle le recycleur.
  • Les pépites ne sont plus générées de façon passive sur les prismes.
  • Les pépites accumulées sur les prismes peuvent être obtenues sur les monstres de la zone à la fin d'une phase de KOTH.
  • Les pépites accumulées sur les prismes jusqu'à la sortie de la version 2.30 ne seront pas sauvegardées lors du passage à la version 2.30. Il est nécessaire de les récupérer avant la sortie de la version 2.30 pour ne pas définitivement les perdre.


Métiers :

  • De nombreuses modifications sont apportées aux métiers, un article de Devblog est disponible à cette adresse : Cliquez ici
    Les objets fabriqués en série sont désormais créés en une seule fois et instantanément.
  • Les recettes des consommables sont simplifiées, elles comprennent moins d'ingrédients différents et le nombre de dépendances avec les autres métiers est réduit. Les points de vie apportés par les consommables sont réduits en conséquence. L’expérience obtenue lors de la fabrication de ces objets est diminuée.
    Les objets utilisés uniquement pour les recettes des autres métiers (les concoctions par exemple) ne pourront plus être fabriquées et pourront être utilisées pour récupérer les ingrédients qui ont servi à les fabriquer.
  • Chasseur :
  • Le fonctionnement des viandes est modifié, le jeu comprend désormais 21 viandes différentes qui peuvent s'obtenir sur plusieurs familles de monstres. Cette modification permet de simplifier le métier et les recettes utilisant de la viande.

    • Les anciennes viandes non consommables pourront être converties en nouvelles viandes.
    • Les anciennes viandes consommables ne seront pas converties mais pourront toujours être consommées.
    • Les anciennes viandes sont transférées dans deux nouvelles catégories : Viande périmée (ressources) et Viande primitive (consommables) ; elles ne sont plus disponibles en hôtel des ventes.

    Pêcheur :

    • Tous les types de poissons ont désormais un emplacement de récolte dédié et identifiable. Il devient donc possible de choisir beaucoup plus facilement quel poisson pêcher.
    • Tous les poissons disposent d'un protecteur permettant d'obtenir des quantités supplémentaires de ressources.
    • Le métier dispose désormais de 21 poissons différents, ce qui offre au métier une plus grande souplesse de progression (un nouveau poisson peut être récolté tous les dix niveaux).


  • Les recettes des planches sont modifiées afin qu'elles n'utilisent plus des ingrédients d'un niveau supérieur au niveau des planches.
    Les recettes de concoction, farine, jus de poisson et viande hachée sont supprimées et les objets ne sont plus disponibles en hôtel des ventes.
  • Les recettes des pierres précieuses sont modifiées.
  • Les effets de plusieurs consommables vendus à la Foire du Trool et rendant des points d’énergie ou des points de vie sont modifiés.
  • Les emplacements de poissons qui viennent d'être récoltés sont correctement supprimés lorsque le personnage gagne un niveau de métier pêcheur.
  • Dans l'interface de métiers et les diverses interfaces de recettes, le raccourci "Maj + clic" permet de créer un lien vers l'objet dans l'interface de discussion.
  • Dans l'interface d'artisanat, après un gain de niveau, lors d'une tentative de fabriquer un objet de trop haut niveau, le message d'erreur affiche correctement le niveau actuel de métier.
  • Les interfaces d'artisanat, des métiers et recettes possibles peuvent désormais être ouvertes simultanément.  cheers 
  • Dans l'interface d'artisanat, lors du gain d'un niveau de métier, si de nouvelles recettes sont disponibles et que l'inventaire du personnage est filtré pour n'avoir que les ingrédients utiles, il est désormais correctement rafraîchi pour afficher les nouveaux ingrédients utiles.
  • Les notifications au clic sur une ressource indiquant où apprendre un métier manquant ou quel outil est nécessaire sont supprimées.
  • Dans les interfaces d'artisanat et d'artisanat coopératif, une jauge d'expérience est ajoutée pour donner un aperçu de la progression de l'artisan.
  • En artisanat coopératif, lorsque l'artisan gagne un niveau, le client voit correctement les nouvelles recettes disponibles dans l'interface de recettes.
  • Dans l'interface de forgemagie, sous Mac OS, les piles de runes peuvent bien être déplacées avec le raccourci "Cmd + double clic".


Forgemagie :

  • La progression des métiers de forgemagie est simplifiée (principalement lors des premiers niveaux).
    La taille de l'historique utilisé pour calculer les bonus et malus de génération de runes lorsque des objets sont brisés est augmenté, Cette modification va accroître les malus des objets qui sont souvent brisés mais augmentera les bonus des objets qui sont rarement brisés.
  • Un nouvel orbe de forgemagie est ajouté : l'orbe régénérant :

    • Il s'utilise comme une rune de forgemagie classique et permet de modifier l'ensemble des effets d'un objet comme si un nouvel exemplaire de cet objet venait d'être fabriqué (tous les effets avec des effets aléatoires sont rejoués).
    • Il se fabrique avec des pépites.
    • Il permet d'apporter une alternative aux runes de forgemagie classiques et peut s'utiliser de façon complémentaire.
    • Il existe 4 déclinaisons destinées à des objets de niveaux différents.

    Le niveau des runes de forgemagie est modifié afin qu'elles soient plus faciles à identifier et mieux triées dans les hôtel des ventes.


Système d'ensembles d'idoles :

  • Il est désormais possible de définir et de sauvegarder des ensembles d'idoles qui peuvent ensuite être équipés rapidement (via un double clic sur un icône dans la barre de raccourcis). cheers

  • Jusqu'à 16 ensembles peuvent être sauvegardés. Un ensemble vide d'idoles peut être sauvegardé pour alterner rapidement les combats avec et sans idoles.

  • Ils peuvent être triés en fonction du score d'idoles qu'ils apportent.


Idoles :

  • L'idole Critus a désormais une apparence spécifique.
    Les probabilités d'obtention d'objets dans le Bestiaire s'affichent correctement lorsqu'un personnage quitte le groupe et qu'il partageait une idole avec son groupe.
  • Dans l'interface d'idoles, les descriptions des idoles dans l'onglet Groupe s'affichent correctement après avoir affiché les idoles non possédées dans l'onglet Solo.
  • Les bonus apportés par les idoles (affichés dans l'interface des idoles) et les gains d'expérience au survol des groupes de monstres s'affichent correctement avec des valeurs de Sagesse ou de Prospection négatives.
  • L'idole Leukide a désormais des synergies négatives avec les idoles Dynamo et Nékinéko. Exclamation 
  • Les idoles Dynamo mineure, Dynamo, Dynamo majeure, Dynamo magistrale ont désormais des synergies négatives entre elles. Exclamation 
  • L'augmentation des dommages subis de l'idole Cafra ne se cumule désormais que 2 fois.


Succès :

  • L'expérience donnée par les Succès demandant de réussir plusieurs Succès de monstres dans les dimensions divines est multipliée par 2.
  • Un nouveau Succès et un nouvel ornement sont disponibles pour les personnages qui dépassent les 14 000 points de Succès




  • L'état Enraciné n'empêche plus d'être porté. Exclamation 







Guildes et alliances :

  • La recette du module de téléportation est modifiée, elle nécessite plus d'ingrédients.
    La recette du prisme d'alliance est modifiée, elle nécessite plus d'ingrédients.
  • La recette de la potion d'invocation de Percepteur est modifiée, elle nécessite plus d'ingrédients.
  • A l'ouverture de l'interface de guilde, survoler la jauge d’expérience de guilde ne bloque plus le client.


Montures :

  • Il est désormais possible de rentrer dans les maisons sans devoir descendre de sa monture. cheers

  • Monter ou descendre de sa monture au cours d'un dialogue avec un PNJ, un prisme, un Percepteur ou un portail dimensionnel est désormais autorisé.

  • Les recettes des équipements suivants sont modifiées (généralement, les alliages et substrats utilisés sont modifiés et deviennent plus cohérents avec le niveau des recettes) :

      Spoiler:
       



  • Certaines ressources ou recettes de l'île de Moon sont renommées, modifiées ou transformées :
    Spoiler:
     


  • La probabilité d'obtention de la Barbe du Chouque passe de 1 à 10%, les quantités demandées dans les recettes associées sont modifiées.
  • La probabilité d'obtention du Caleçon Mignon du Pirate passe de 70% sur Le Chouque à 10% sur Boomba, les quantités demandées dans les recettes associées sont modifiées.
  • La probabilité d'obtention du Boulet de Canondorf passe de 5% sur Le Chouque à 10% sur Boomba, les quantités demandées dans les recettes associées sont modifiées.
  • Les objets de la panoplie Fourbasse sont séparés en deux panoplies, la deuxième panoplie crée à partir de ces objets est la panoplie du Chasseur Embusqué.


Intelligence artificielle :

  • L'IA gère plus efficacement les zones d'effets en forme d'anneau.
  • Dans certains cas particuliers impliquant des positions spécifiques de plusieurs entités, certains monstres pouvaient passer anormalement leurs tours de jeu ; ce problème est résolu.
  • L'IA gère plus efficacement les sorts qui repoussent le lanceur (Appui des Zobals par exemple).
  • De nombreux sorts offensifs de monstres sont modifiés pour ne plus pouvoir être lancés sur des alliés ; cette modification devrait réduire le nombre de cibles potentielles pour l'IA et diminuer le nombre de monstres qui ne parviennent pas à terminer correctement leurs tours de jeu à cause du nombre trop importants de calculs qu'ils doivent effectuer.
  • La gestion des états par l'IA est améliorée, elle identifie mieux si les conséquences d'un état sont positives ou négatives.
  • La gestion des sorts qui déclenchent d'autres sorts est améliorée.


Monstres & donjons :

  • Péki Péki :

    • Le monstre ne peut désormais lancer son sort Kroutage que 2 fois par tour et une fois par cible ; les dommages du sort sont augmentés.
    • Les dommages et les bonus d'Agilité du sort Pékisation sont augmentés.
    • Les bonus d'Agilité et les dommages du sort Transpékisation sont augmentés. Le sort occasionné également des bonus aux dommages de poussée pour son lanceur. Le coût en PA du sort est augmenté.
    • Le monstre ne possède plus le sort Bond pour le Moral.
    • Le coût en PA du sort Piaillement est augmenté. Les dommages du sort sont augmentés.
    • Le nombre de PM du monstre est réduit.


  • Dragon Cochon : le monstre ne peut pas lancer le sort Ecrasement Handicapant plus de deux fois par tour et une fois par cible.
  • Hyperscampe :

    • Le monstre ne peut pas lancer le sort Percussion plus de 2 fois par tour.
    • Le monstre ne peut lancer le sort Forage qu'une seule fois par tour. Les dommages du sort sont augmentés. Le coût en PA du sort est augmenté.


  • Minotoror : le monstre ne peut pas lancer le sort Sabotage plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.
  • Glourdorak : le monstre ne peut pas lancer le sort Gloursopoing plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.
  • Bwork, Kanigrou, Kwak de Glace, de Terre, de Vent, de Flamme, Meulou, Milimulou, Mulou, Maître Vampire : les monstres ne peuvent plus utiliser le sort Eventration plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.
  • Koulosse :

    • Le monstre ne peut plus lancer son sort Calumet de la paix au premier tour.
    • Les PM du monstre sont augmentés.


  • Bouftou Royal :

    • Le monstre ne peut pas lancer le sort Guérison Bouftou plus d'une fois par tour. Les effets du sort sont augmentés.
    • Le monstre ne peut pas lancer le sort Morsure du Bouftou Royal plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.


  • Kaskargo :

    • Le monstre ne peut pas lancer le sort Bave plus de 2 fois par tour. La portée du sort est augmentée.
    • L'intervalle de relance du sort Coopération Baveuse est réduit de 5 à 3 tours. Evil or Very Mad
    • Les dommages et les effets du sort Mucus sont augmentés.


  • Zatoïshwan :

    • Le monstre ne peut plus lancer le sort Fée verte plus de 2 fois par tour. Les dommages et les effets du sort sont augmentés. La portée maximale du sort est réduite et la portée est modifiable.
    • Le monstre ne peut plus lancer le sort Vue trouble plus de 2 fois par tour. Les dommages sont augmentés, le sort se lance sans ligne de vue mais en ligne uniquement. La portée du sort est modifiable.
    • Les dommages du sort Flasque incendiaire sont augmentés, la portée du sort est modifiable, la portée minimale est augmentée et la portée maximale est réduite.
    • Les effets du sort Colère liquide sont augmentés et le sort a un temps de relance initial de 2 tours.


  • Bitouf aérien :

    • Le monstre ne peut plus lancer le sort Tornade pernicieuse plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.
    • Les dommages du sort Aéroportage sont augmentés. La portée du sort est modifiable et réduite. Le sort ne peut plus être lancé sur un allié.
    • Le monstre n'utilise plus le sort Bond aérien.
    • Les bonus du sort Envol ne sont cumulables qu'une seule fois et n'affectent plus le Bitouf aérien. Le sort a un temps de relance initial de 1 tour.
    • Les PM du monstre sont réduits.


  • Bitouf sombre :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • Le coût en PA du sort Plumette est augmenté.
    • Le coût en PA du sort Glanage est réduit. Le sort ne peut plus lancer le sort plus d'une fois par tour.
    • Le monstre ne peut plus lancer le sort Écrasement Sombre plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages et les effets du sort sont augmentés.


  • Bitouf des Plaines :

    • Le coût en PA du sort Vrüt Vrüt est réduit. Le monstre ne peut plus lancer le sort plus de 2 fois par cible et 1 fois par cible.


  • Tofukaz : le coût en PA du sort Disparition groupée est réduit. Le sort a désormais un temps de relance initial de 1 tour.
  • Tofuzmo :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • Le sort Coup de Bec Magistral ne peut plus être lancé sur des alliés.


  • Vaurien Orfélin : le monstre ne peut pas lancer le sort Tranchlame plus de deux fois par tour. Le coût en PA du sort est augmenté.
  • Mama Bwork : le monstre ne permet plus d'obtenir les ressources Peau de Bworkette et Poil de Bworkette.
  • Donjon Antre du Dragon Cochon : lorsqu'un personnage meurt, il ne réapparaît plus au centre du labyrinthe mais à l'entrée.
  • Le Boobma Rachitique ne possède plus de butin (monstre présent sur le bateau qui conduit à l'île d'Otomaï).
  • Les Pirates de Moon ne permettent plus d'obtenir des saphirs et des rubis.
  • Le Chouque ne permet plus d'obtenir les objets suivants : Boucle du Chouque, Caleçon Mignon du Capitaine Pirate et Rhum de qualité. Ces ressources sont réparties sur les pirates de l'île de Moon.
  • Âme de Mallefisk : le monstre lance correctement ses sorts sans ralentissement.
  • Le Coffre de Dédé n’est plus considéré comme un boss de donjon.
  • Les ressources suivantes ne sont plus présentes dans les butins du Coffre des Forgerons : Argent, Or, Etain, Manganèse, Charbon, Bronze, Bauxite, Kobalte, Cuivre.


Chasse aux trésors :

  • Les probabilités d'obtention des fragments de carte de Brumen, Pantèroz et de l'Hyperscampe sont augmentés. cheers
  • Les probabilités d'obtention des fragments de carte sont harmonisés : les probabilités d'obtention des fragments de carte sont augmentés lorsque leur niveau est proche de celui du coffre.
  • Les indices "anémone", "coquillage et sa perle" et "coquillage spiralé" ne sont plus considérés comme des crustacés.
  • Des indices supplémentaires de coquillages sont pris en compte.


Uniformisation des paliers de caractéristiques :

  • Les paliers de caractéristiques de toutes les classes (sauf Sacrieur) sont uniformisés. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse: Cliquez ici
  • Nouveaux paliers de caractéristiques :

    • 1 pour 1 en Vitalité.
    • 3 pour 1 en Sagesse.
    • 1 pour 1 jusqu'à 100, 2 pour 1 jusqu'à 200, 3 pour 1 jusqu'à 300 et 4 pour 1 pour l'Agilité, la Chance, la Force et l'Intelligence.


  • Les dommages des sorts de classe sont modifiés pour correspondre aux nouveaux paliers.
  • Les points de caractéristiques investis sont rendus pour les classes concernées par les modifications de paliers.


Classes :

  • Le placement par défaut des premiers sorts de classe est modifié pour les nouveaux personnages, pour que le premier sort affiché soit un sort qui peut occasionner des dommages.
  • Les probabilités de coups critiques des sorts sont modifiées afin de proposer une meilleure répartition des probabilités de coups critiques des sorts d'une même classe.
  • Les dommages des sorts en coups critiques sont modifiés pour correspondre aux nouvelles probabilités de coups critiques.

Cra:
 


Eca:
 


Eni:
 

Énutrof :
 


Féca :
 


iop:
 


Osamodas :
 


Pandawa :
 


Roublard :
 


Sacrieur :
 

Sram:
 


Steamer :
 


Zobal :
 

Xélor :

  • Synchro : Le sort "Fin des temps" de l'invocation ne peut plus être déclenché par le sort "Rembobinage". (le telefrag s'effectue tout de même correctement). L'invocation ne peut désormais être améliorée par les téléfrags qu'une fois par tour de jeu.


Cartes et zones :

  • Uniformisation des noms des sous-zones : les articles définis sont supprimés des noms des sous-zones - par exemple, la sous-zone appelée « Le champ du repos » se nomme désormais « Champ du repos » ; quelques sous-zones sont également renommées (« La campagne » est renommée en « Campagne d'Amakna »).
  • Les coordonnées des cartes du village brigandin sont modifiées pour correspondre aux coordonnées de l'échelle.
  • Plusieurs Zaaps disposent désormais d'une animation.

  • Un atelier pour les idoles est ajouté dans le palais des lacs.

  • Un atelier pour les idoles et un atelier pour les trophées sont ajoutés dans le manoir de Frigost.

  • Une nouvelle mine est ajoutée dans Incarnam.


Divers :

  • Dans certains cas le chargement du client pouvait être bloqué à 50 ou 100% ; ce problème devrait être résolu.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont effectuées dans les textes du jeu.
  • Lorsqu'un bonus d'expérience (étoiles) sur un groupe de monstres évolue alors qu'un personnage est déjà présent sur la carte, celui-ci reçoit correctement la mise à jour des informations.
  • Les effets temporaires issus des consommables (Shigekax Prune par exemple) ne sont plus appliqués lors des combats JcJ (Kolizéum, alliance contre alliance, défi, combat de Percepteur, agression d'alignement, aggression sur serveur Héroïque). Leur nombre d'utilisations restantes n'est en conséquence plus décompté lors de ces combats.
  • L'attitude "Champion" a désormais un temps de relance d'une minute.
  • L'attitude "Se protéger" est désormais disponible en mode restreint.
  • Lorsqu'une maison est vendue alors que le propriétaire n'est pas en ligne, celui-ci reçoit désormais un message l'informant de la vente lors de sa prochaine connexion.
  • Lors de l'ajout d'un point dans la caractéristique Force ou du gain d'un niveau, le nombre maximum de pods du personnage est désormais mis à jour immédiatement dans l'inventaire.
  • Dans la salle 3 du Donjon "Théâtre de Dramak" sur l'île de Kartonpath, la manipulation d'un levier ne désactive plus tous les autres. Il est de nouveau possible de résoudre l'énigme normalement.
  • Le PNJ Hourax Hipipe est déplacé : il est passé du port de Madrestam à la taverne du Ripate, dans la cité de Sufokia.
  • Certains livres aux contenus obsolètes sont supprimés :

    • Encyclopédie d'Alchimie, Tome Annexe A : Métiers
    • L'Âme du chasseur
    • L'Âme du pêcheur


  • Inviter un personnage dans une guilde alors qu'il est encore dans le tutoriel guidé ne donne plus anormalement accès aux interfaces sociales lorsqu'elles sont censées être désactivées.
  • Lorsqu'une demande de défi est envoyée à un personnage alors que la carte sur laquelle il arrive est encore en cours de chargement, la demande est alors automatiquement refusée.
  • Si un personnage envoie une demande de défi a un personnage l'ayant ignoré, celle-ci est automatiquement refusée.


Meneuse Fondatrice Graphiste Arracheuse d'ongles
Maître Prospecteur de la guilde des mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Miragide
 
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