Forum de la guilde Prospection, sur le serveur Li Crounch de Dofus.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Artisans  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Design(c)[Mira]3D-2D-Animation-GameArt
[Annonces] Bras droit ? Pourquoi pas toi ?
Besoin de quoi que ce soit ? > dépose un contrat <

Partagez | 

[accepté] Auhrok vient trouver les membres de Prospections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auhrok
Grand Splatch
Grand Splatch

MessageSujet: [accepté] Auhrok vient trouver les membres de Prospections   Ven 15 Mai - 11:17

Auhrok a passé la soirée avec un de ses cousins qui lui a narré l'entrevue dont il a été en partie témoin au centre ville de Bonta.

Deux Douziens se tenaient fièrement en marge du passage principal et interrogeaient un candidat sur son histoire et son devenir.

Voilà un certain temps que cette alliance parcourt le Monde des Douze, clamant haut et fort de grandes ambitions. Il est temps pour un fier iop de se mettre en quête de ces personnes.

Il a pris conseil auprès de Kerubim pour rédiger son speech d'entrée en matière. Iop, il ne comprend pas toujours ce que Kerubim raconte ... et il en raconte tant et trop bien souvent.

Cette entrevue fut fort ennuyeuse. Kerubim a parlé de IP ... kézako ... et d'une partie particulière du Krozmoz selon lui.

Il y était question d'un joueur ... de boufbowl ? qui haut de ses 42 ans serait le maître d'Auhrok et de son clan. Cadre dans le privé il disposerait d'un temps limité par rapport  d'autres Douziens, ce qui expliquerait les absences qui parfois peuvent étonner Auhrok.

Kerubim lui a encore parlé de randonnée, de danse ... il a écouté de loin d'une oreille distraite. Peut être aurait-il quelques souvenirs de plus si on l'interroge mais il trouve cela secondaire.

La curiosité d'Auhrok a tout d'abord été attisée par le principe même d'une guilde basée sur les métiers. Il est lui même amateur des métiers qui sont une occupation assez adéquate pour des durées limitée sou fractionnées. Cela ne l'a pas empêché d'atteindre le 199e cercle mais deux heures de récolte sont plus reposantes après une longue journée qu'un gros donjon surtout s'il faut l'affronter seul.

Auhrok a ainsi maitrisé l'art de l'alchimiste, du mineur, du bucheron, du boulanger, du paysan et du forgeur d'épées. Grâce au prochain don des Dieux, il pense atteindre cette maitrise dans les métiers du poisson et de la sculpture également. il lui restera à parfaire les autres métiers et prendre l'aulne des difficultés de la forgemagie.

Mais les loisirs du iop ont encore une facette. Avec ses cousins, Auhrok a ses habitudes aux enclos de Bonta. Il aime à voir quelques dizaines de dindes vaquer en enclos ou se reposer en étable. Il a parcouru un chemin ardu et arrivera sous peu au titre ultime en ce domaine. Il pourra dire : L'éleveur, c'est moi !

Content et fier de ses succès, Auhrok souhaite plus de partage. Il aime sincèrement les cousins qui selon Kerubim partagent avec lui cette fameuse IP mais d'autres compagnons de route permettraient des échanges d'une autre qualité.

Auhrok relit le parchemin par Kerubim confié et se met en marche avec confiance. Il lira le papier et sinon il montrera sa belle épée, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Turbulences
Dictatrice Turbulente
Dictatrice Turbulente

MessageSujet: Re: [accepté] Auhrok vient trouver les membres de Prospections   Ven 15 Mai - 12:58

Salutation Auhrok !
*tend l'oreille* c'est moi ou j'entends un moustique au réveil ?! *sort ses couteaux*

Uh... Ta candidature est intéressante. Par son approche notamment. Pour que ta fiche de personnage soit complète, il te faudrait néanmoins indiquer son apparence, son histoire et sa philosophie (son caractère), si un iop peut en avoir une ;p ; ainsi que ses objectifs.
Ces informations te permettrons en jeu, en rp, de savoir où allez et d'avoir un profil avec lequel discourir logiquement.
Si tu les as à l'esprit, c'est parfait ! Sinon, les mettre ici sur "papier" pourra t'être bénéfique. Tu en auras besoin lors de l'entretiens In-Game. D'ailleurs, tu peux passer celui-ci dès que tu sentiras ton personnage prêt (et je parle bien de ton personnage, pas de toi =p). Pour ça, tu peux me mp en jeu. Je suis en période de révision, donc toujours connectée. Admire le paradoxe Wink

Sinon, si tu pouvais donner un détail purement technique : ton niveau en RP ? En as-tu déjà fait ? As-tu une idée précise de comment ça se passe ?
Je m'adapte beaucoup en fonction de ceci, pour que mes demandes soient adaptées. Donc c'est plutôt important ~~

Au plaisir de te lire !
Enjoy !

Meneuse Fondatrice Graphiste Arracheuse d'ongles
Maître Prospecteur de la guilde des mercenaires
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Miragide
Vodkarambar
Chafer Débutant
Chafer Débutant

MessageSujet: Re: [accepté] Auhrok vient trouver les membres de Prospections   Ven 15 Mai - 13:37

Kerubim est vraiment un gros sac à puces de %*$§¤ sans intérêt !  
Comment se permet-il de donner des conseils aux aventuriers alors qu'il ne les connait même pas ?
Il mériterait qu'on le transforme en croquettes pour chienchien, ce gros pacha qui passe son temps à demander à tout le monde de s'occuper de sa maison, et de lui rapporter plein de machins pendant qu'il bouffe dans son fauteuil, en regardant des magazines de photos de chachattes.

Autant s'adresser directement aux personnes compétentes et qualifiées pour répondre à toutes tes questions !
C'est pourquoi, comme l'a si bien dit la charmante créature ailée ci-dessus, un entretien serait parfait pour celà.

Tu peux déjà préparer tes questions et réfléchir aux détails de ton personnage (histoire, trait particulier de caractère ou physiologique, habitudes, etc).
Nous te poserons aussi des questions hors RP, pour savoir si c'est ton personnage principal, si tu as effectivement déjà pratiqué le RP, si tu aimes lire ou écrire, ou encore si tu aimes les choux de Bruxelles.

Sinon, pour la candidature en elle même j'ai parfois eu un peu de mal à saisir de quoi tu parles (pour l'IP notamment).
Si j'ai bien compris, Kerubim voit ta vie dans une boule de cristal et te donne des conseils pour ta candidature ? Si c'est le cas, j'aurai compris plus facilement si tu l'avais précisé.
Mais rien de dramatique !

Dans l'attente de te revoir en jeu pour un entretien,
je te souhaite une excellente journée et un bon jeu.

Cordialement,
Vodkarambar.
Auhrok
Grand Splatch
Grand Splatch

MessageSujet: Re: [accepté] Auhrok vient trouver les membres de Prospections   Ven 15 Mai - 14:37

Auhrok râle intérieurement envers Kerubim qui lui a donné un parchemin incomplet.

Salutations encore nobles meneurs !

Il montre son plus beau profil.

" />

Il rassemble alors ses esprits pour parler de lui.

J'ai commencé dans le Monde des Douze à Incarnam comme tout le monde. Certains de mes frères avaient déjà commencé à découvrir le Monde des Douze mais ils ne sont plus tous là pour en parler.

La famille a connu une vie plutôt solitaire gérant au mieux les possibilités de découverte liée à un tel mode de vie. J'ai bien essayé de temps en temps de rejoindre un groupe plus grand mais trop de personnes ont pour seul but le cercle ultime, une puissance inutile tournée vers l'aggression gratuite ou l'atteinte d'une performance qui cadre avec la fougue de la jeunesse et une certaine insouciance.

Les métiers étaient un passe-temps idéal et utile. Grâce à eux, j'ai pu acquérir la maison de la famille et cet équipement sans avoir à contracter le moindre prêt ou profiter d'un quelconque don pécunier.

J'ai ces derniers temps eu des compagnons de voyage au sein des guildes Les Hesperides et Guardian's. Fort malheureusement, les meneurs des Hesperides ont changé de serveur - une cousine est meneuse de cette guilde inactive - et la guilde des Guardian's s'est récemment réduite à 3 membres qui partagent plus d'activités annexes que dans le Monde des Douze.

Dans l'intervalle, j'ai fait appel à 3 familles cousines qui ont également acquis leur domicile mais sont moins avancées. Les cousines ne sont que de cercle 130 à 140. Il y a une eniripsa, une pandawa et une féca.

Nous avons bien avancé dans l'élevage des dindes, des animaux si doux ... et gouteux parfois aussi ! L'ensemble des races ont été purifiées. Ce fut très utile pour obtenir les parchemins nécessaires a aider les 4 membres de notre petite équipe.

Je cherche simplement des personnes avec qui échanger et partager. J'ai autant de plaisir à aider qu'à recevoir un coup de pouce. L'important est de pouvoir à l'occasion œuvrer ensemble à quelque chose. Sans notion de délai. J'atteindrai certainement le dernier cercle cette année et pourtant je n'ai pas eu l'occasion de mettre à terre tous les boss de ce monde à avoir longtemps vécu solitairement.

Je reste ouvert aux questions.

Auhrok finit avec un grand sourire.

Après je vais devoir passer en mode HRP pour répondre à certaines questions de façon claire et concise.

J'ai donc joué en solo quelques années avec des passages éclairs dans des guildes. C'est récemment que j'ai connu deux guildes avec succès - une année de guilde environ à chaque fois. Ces guildes ont malheureusement connu le déclin.

Les premières guildes avec une majorité de jeunes (ados) n'ont pas compris qu'on puisse ne pas être connecté et dispo H24. Je travaille comme cadre, je suis marié et sans horaires fixes de bureau. J'ai pas mal de connexion mais pas toujours régulier ou des heures durant. De fait, j'adapte mon jeu à cela et notamment les attentes d'une guilde qui ne va pas s'ajuster à moi. A l'inverse, si elle arrive à faire avec mes contraintes, tout va bien.

Pour ce qui est de Kerubim, je confirme que je l'ai utilisé pour parler RP de la partie irl.

Concernant le JdR et le RP, j'en fais depuis mes 14 ans, j'ai joué sur table puis sur forum par manque de temps pour la table. Je joue encore sur Liber et EspritJDR. Nous avons peut être déjà joué ensemble Turbulences, qui sait ...

J'aime donc lire et écrire et m'intéresserai aux events du genre avec plaisir. J'ai lu le RP Solo qui a commencé. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris le principe mais ce n'est pas le bon sujet ici.

Edit : à relire, je ne suis pas sûr que la réponse soit jugée complète sur la psychologie d'Auhrok.

Il assume sans problème une attitude de suiveur du fait de sa présence à horaires variables. Il participera avec plaisir à ce qui se fait.

A contrario, il essayera d'organiser les sorties qui sont ses objectifs du moment avec ceux qui les partageraient.

D'un point de vue statistique, d'autres feront les mêmes quêtes que lui à un moment !

Tout le principe de l'entraide, et pas de souci à aider en premier.

Du fait de sa vie solitaire, il n'est pas un teamer aguerri. Il le sait et l'assume malgré son cercle.

Enfin, il aime les jeux de mots foireux ou pas, il les prend tous et vous en balancera dans la figure, gare à vous, âmes sensibles parfois.
Auhrok
Grand Splatch
Grand Splatch

MessageSujet: Re: [accepté] Auhrok vient trouver les membres de Prospections   Dim 17 Mai - 23:18

Je me suis vu confié une première mission qui est d'entrer en possession de l'uniforme du premier rang.

Voici une preuve en image.

" />

Une pratique qui pourrait être élargie que de formaliser les missions ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [accepté] Auhrok vient trouver les membres de Prospections   

[accepté] Auhrok vient trouver les membres de Prospections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1